Chroniques,  New Adult

39 | Chronique Littéraire ~ My hipster Christmas

My hipster Christmas  de Mag Maury

Editions Addictives numérique300 pagesL’acheter4,99€

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !


Hello ♡
J’avoue tout, c’est le premier roman de Noël que je lis… de ma vie ! Et c’est sincèrement une très bonne réussite ! L’univers du roman m’a doucement plongé dans cette période de fin d’année que j’aime tant, et j’en redemande. Je ne connaissais pas non plus l’autrice (qui semble plutôt apprécier écrire ce genre d’histoire de Noël si j’en crois la liste des ses romans !) et c’est une très belle découverte également. Son écriture est simple et super fluide, les pages se dévorent sans s’en rendre compte.

J’ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d’un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l’ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l’état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché. Oh non, bordel ! Pas lui !

Line adore Noël, Jordan déteste. Line Thomas retourne dans la ville où elle a grandit au côté de son Papi Joe, tout juste disparu. Elle est encore très peinée par sa perte mais a un seul objectif : redonner vie à la boutique d’antiquités que son grand-père tenait. C’est donc avec beaucoup d’entrain que Line se rend dans son nouveau chez elle. Seulement, Line embouti la voiture d’un inconnu qui sort en furie et lui hurle dessus. Notre inconnu Jordan Miller, croyant avoir affaire à un homme, se calme aussitôt lorsqu’il s’aperçoit qu’il fait une erreur, mais Line n’a pas dit son dernier mot et commence alors une discussion plus enflammée. Ils décident de se revoir, non par envie, mais par nécessité car aucun d’entre eux n’a de quoi faire un constat. Chacun repart de son côté très énervé mais, les coïncidences font parfois bien les choses… Line découvre le soir-même que Jordan n’est autre que son voisin de pallier et de commerce ! Il est le gérant d’un barber shop qui se trouve être juste à côté de la boutique d’antiquité de Papi Joe. Voilà qui nous annonce rebondissements et péripéties !

J’ai perdu la tête pour un homme qui refuse d’avancer mais maintenant, j’arrête de perdre mon temps. Tous tes silences, garde-les pour toi car eux seuls connaissent la vérité. Tu veux que je te dise ? Tu ne supportes pas la difficulté que tu as à te supporter toi-même. Et ça, c’est ton combat, pas le mien !

J’ai adoré le personnage de Jordan. C’est vraiment mon personnage coup de cœur du roman ! Il porte un lourd secret que Line tente par tous les moyens de découvrir car Jordan se referme petit à petit à elle. C’est une âme brisée par un passé douloureux qu’il s’efforce de cacher. Pour se faire, il n’hésite pas à jouer au con et blesse Line de nombreuses fois. Il est persuadé qu’il n’a pas le droit au bonheur et qu’il finira tôt ou tard par détruire Line. Mais ses sentiments pour elle s’accentue de jour en jour. Il est très protecteur envers elle mais son côté indécis peut parfois être ravageur. Tout se complique alors, ses certitudes s’effritent progressivement et Jordan remet en question les principes qu’il s’était fixé il y a de ça sept ans.

Line quant à elle est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle a un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais c’est une grande romantique. Elle aime la période de Noël qui lui rappelle les moments passés avec son grand-père. Au départ très réfractaire à sortir avec son voisin, elle tombe peu à peu sous son charme et éprouve des sentiments qu’elle n’avait plus ressentis depuis un certain temps. Les actes de Jordan ne l’aide pourtant pas à l’apprécier – je vous l’ai dit, il agit vraiment comme un con ! Si Line peut compter sur ses amis Capucine et Victor, Jordan est suivi à la trace par Timothy et Sonny, ses deux amis de toujours. Et j’avoue avoir préférés ces deux derniers personnages qui sont d’un grand soutient pour Line et qui l’aide à y voir plus clair dans les intentions de Jordan.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui ne se contente pas d’être une petite romance. Une réelle intrigue est présente et nous apprenons les choses au même rythme que Line. Nous sommes alors à la recherche du moindre indice pour comprendre ce que peut bien cacher Jordan, d’autant plus que tout au long du roman, il fait des choses que l’on ne comprend pas au premier abord car la narration de son point de vue est très énigmatique et mystérieuse. C’est un point que j’ai adoré !

En bref

My hipster christmas est un roman d’amour certes, mais où l’amitié tient une grande place. J’ai adoré le personnage de Jordan, une âme détruite par un passé douloureux. Il tombe sous le charme de Line, une jeune femme douce mais au fort caractère. L’ambiance de Noël nous plonge en plein cœur de cette période de l’année que j’adore ! Les pages se tournent très rapidement et l’histoire est addictive. Je vous le conseille !
Vous l’avez lu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *