39 | Chronique Littéraire ~ My hipster Christmas
My hipster Christmas de Mag Maury
Editions Addictives numérique300 pagesL’acheter4,99€
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
J’avoue tout, c’est le premier roman de Noël que je lis… de ma vie ! Et c’est sincèrement une très bonne réussite ! L’univers du roman m’a doucement plongé dans cette période de fin d’année que j’aime tant, et j’en redemande. Je ne connaissais pas non plus l’autrice (qui semble plutôt apprécier écrire ce genre d’histoire de Noël si j’en crois la liste des ses romans !) et c’est une très belle découverte également. Son écriture est simple et super fluide, les pages se dévorent sans s’en rendre compte.
J’ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d’un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l’ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l’état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché. Oh non, bordel ! Pas lui !
J’ai perdu la tête pour un homme qui refuse d’avancer mais maintenant, j’arrête de perdre mon temps. Tous tes silences, garde-les pour toi car eux seuls connaissent la vérité. Tu veux que je te dise ? Tu ne supportes pas la difficulté que tu as à te supporter toi-même. Et ça, c’est ton combat, pas le mien !
Line quant à elle est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle a un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais c’est une grande romantique. Elle aime la période de Noël qui lui rappelle les moments passés avec son grand-père. Au départ très réfractaire à sortir avec son voisin, elle tombe peu à peu sous son charme et éprouve des sentiments qu’elle n’avait plus ressentis depuis un certain temps. Les actes de Jordan ne l’aide pourtant pas à l’apprécier – je vous l’ai dit, il agit vraiment comme un con ! Si Line peut compter sur ses amis Capucine et Victor, Jordan est suivi à la trace par Timothy et Sonny, ses deux amis de toujours. Et j’avoue avoir préférés ces deux derniers personnages qui sont d’un grand soutient pour Line et qui l’aide à y voir plus clair dans les intentions de Jordan.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui ne se contente pas d’être une petite romance. Une réelle intrigue est présente et nous apprenons les choses au même rythme que Line. Nous sommes alors à la recherche du moindre indice pour comprendre ce que peut bien cacher Jordan, d’autant plus que tout au long du roman, il fait des choses que l’on ne comprend pas au premier abord car la narration de son point de vue est très énigmatique et mystérieuse. C’est un point que j’ai adoré !