Chroniques,  New Adult

19 | Chronique Littéraire ~ You Kill Me Boy

You Kill Me Boy, T1 de Tina Ayme

Hugo Roman 560 pagesL’acheter17,00€

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.


La colère est un sentiment doux-amer. Si vous n’y prenez pas garde, elle s’insinue en vous comme du poison qui vous dévore de l’interieur. Cette colère me consume. Elle me tue chaque jour un peu plus.
Je suis d’abord tombée amoureuse de la couverture. Puis je suis tombée amoureuse du roman. J’avais à peine lu quelques chapitres que je savais que je ne pourrais pas me décrocher de cette histoire ! C’est un réel coup de coeur, j’ai lu ce beau pavé (à l’écriture minuscule) en à peine trois jours malgré un emploi du temps plus que surchargé. En d’autres termes, j’ai passé mes nuits à lire cette pépite et à cacher mes cernes le lendemain ! Ah c’est compliqué la vie de lectrice.

Je t’aime jusqu’à toucher les étoiles.

Alexandra, ou Lexie, entame sa dernière année de lycée au côté de sa grand-mère, loin de son père et de sa belle-mère à Boston où elle enchaînait les soirées alcoolisées. Dans cette nouvelle ville, elle fait la connaissance de Zara et de sa bande de potes dont fait partie Austin, un garçon mystérieux au regard sombre et aux bras remplis de tatouages. D’ailleurs, celui en forme de papillon sur le torse et les deux branches de lierres au bas de son ventre ne vous font pas penser à quelqu’un ? Hum, je ne sais pas si You Kill Me Boy est à l’origine une fanfiction 1D mais Austin m’a un peu fait penser à Harry Styles ! Et en parlant de lui, le roman en général m’a beaucoup rappelé After de Anna Todd, et ce n’était pas pour me déplaie, je les ai dévorés ! Mais entre l’univers universitaire, la garce du groupe d’amis, les secrets et surtout la trame de l’histoire à la « je t’aime moi non plus », Tessa et Hardin n’étaient pas bien loin dans mon esprit.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lexie, un brun colérique et excessive, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une jeune fille pimentée ! Mais la vie ne l’a pas épargnée. Elle n’a pas la langue dans sa poche et au moindre problème, Lexie envoie tout valser. C’est une vraie tornade. Elle est loin d’être mature mais c’est ce qui fait le charme de son personnage. Austin quant à lui a également bien du mal à gérer ses émotions et n’hésite pas à envoyer balader notre héroïne quand quelque chose ne lui convient pas. A eux deux, ils font des étincelles et il se pourrait bien qu’ils se brûlent en chemin.

Je ne réponds pas et fixe les lanternes qui s’éloignent. J’espere qu’elles ne sont pas le présage que je me consumerai pour Austin avant de ne laisser que des cendres derrière moi.

Je ne connaissais pas la plume de Tina Ayme et c’est une très belle découverte ! Son écriture est fluide et vraiment addictive, il me tarde de connaître la suite des aventures de Lexie et Austin, d’autant plus avec cette fin ! La majeure partie du roman est écrit selon le POV de Lexie, mais quelques chapitres interludes sont écrits d’après le POV d’Austin et je les ai beaucoup aimé. Le personnage de Zara est excellent aussi, bien que je regrette de ne pas en avoir appris un peu plus sur cette amie dévouée. J’ai adoré Mamina, la grand-mère rock’n roll de Lexie qui cache de lourds secrets personnels que Lexie découvrira par hasard et qui l’entraînera dans une colère sans précédent. Une boule de feu je vous dis !
S’il y a peut-être un bémol que je devrais donner, ce serait vis-à-vis de Mike, un personnage présenté comme le démon à fuir comme la peste mais qui, à mon goût, ne s’est pas révélé à la hauteur de sa réputation. Je m’attendais à plus. Concernant le secret d’Austin dévoilé à la toute fin du roman, j’avais mis le doigt dessus pendant le premier tiers de ma lecture. Ce ne fut donc pas une grande surprise, contrairement à la découverte du secret de la maman de Lexie !

En bref

Coup de coeur pour ce premier tome de You Kill Me ! Des personnages hauts en couleur qui n’ont pas leur langue dans leur poche, des secrets, de l’amour et de la trahison, un joli cocktail pour un roman explosif. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et l’écriture est très addictive. Je recommande pour tous ceux dont les histoires à la « je t’aime moi non plus » ne dérange pas.
Vous l’avez lu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Merci à Hugo Roman pour l’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *