Chroniques,  New Adult

16 | Chronique Littéraire ~ The boy next door

The boy next door de Penelope Ward

Hugo Roman 350 pagesL’acheter17,00€

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi. Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?


The boy next door est une gentille romance, le genre d’histoire à l’eau de rose qu’il fait du bien de lire quand on n’a pas la tête à lire des choses compliquées. Mais attention, rien de péjoratif dans ces propos ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et suivre l’évolution de la relation entre Chelsea et Damien. Je n’ai pas réussi à lâcher mon livre avant de connaître la fin (enfin si, juste pour dormir parce que j’étais vraiment fatiguée). Résultat : roman dévoré en deux jours et une bonne dose d’espoir à la fin de ma lecture.

Je ne pouvais plus être son amie parce que j’étais quasi sûre d’être tombée amoureuse de lui.

Quand Chelsea emménage dans son nouvel appartement pour fuir son ancienne histoire et cicatriser son cœur brisé, elle fait la connaissance de Damien, son voisin de palier terriblement sexy et désobligeant, aux deux chiens très bruyants. Rapidement, une belle histoire d’amitié naît entre eux et Chelsea apprend à ouvrir son cœur de nouveau. L’Artiste irascible (comme elle aime l’appeler) l’aide à surmonter sa rupture avec Elec, le personnage principal de Step Brother dont je ne connaissais aucunement l’histoire avant de commencer The boy next door ! Donc pas de panique si vous n’avez pas lu Step Brother, cela n’empêche en rien de lire ce roman et de l’apprécier. Chelsea est encore extrêmement touchée par sa rupture lors de son emménagement. La trahison d’Elec lui a fait perdre toute confiance en elle et en son pouvoir de séduction. Damien prend alors les choses en main et l’inscrit sur un site de rencontre. Mais très vite, Chelsea se rend compte de son attirance plus qu’amicale envers son voisin. Elle se fiche pas mal de rencontrer Brian ou Mark, ce qu’elle veut par-dessus tout, c’est Damien. Mais le jeune homme coupe rapidement court à toute éventuelle relation amoureuse pour une raison mystérieuse que Chelsea a bien du mal à déceler.

Je ne savais pas comment je pourrais un jour m’en remettre, comment je pourrais à nouveau croire en l’amour. Parce que je pensais sincèrement qu’il m’aimait. Je croyais que l’amour était indestructible. Je m’étais trompée.

Le sujet de cette romance est fort. Je ne m’attendais pas à cette révélation sur le pourquoi du comment Damien refuse catégoriquement de s’engager dans une relation amoureuse sérieuse avec quiconque. La trahison et la tromperie est également un sujet sensible et Chelsea fait de son mieux pour surmonter cette épreuve au combien fragilisante. Penelope Ward décrit vraiment bien ces sentiments et son écriture est tellement fluide et emplis d’humour que les pages défilent à une vitesse folle. J’ai beaucoup aimé la relation qui s’établie entre Chelsea et Damien, avec des dialogues tantôt très drôle et tantôt très sérieux. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages, et le lourd secret de Damien et son éternelle envie de protéger les personnes qui lui sont chères m’ont fait encore plus apprécier ce personnage haut en couleur.

En bref

Une jolie romance sur fond de sujets forts et sérieux dont Penelope Ward sait parfaitement en parler. La relation qui s’établie entre Chelsea et Damien est belle à voir et les dialogues sont souvent plein d’humour, mais sans oublier la touche de romance. Même si j’ai vite deviné la fin, on ne s’ennuie pas ! Je vous le conseille.
Vous l’avez lu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Merci à Hugo Roman pour l’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *