Unexpected Christmas
Chroniques,  New Adult

Unexpected Christmas

Unexpected Christmas

We wish you a Merry Christmas !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs.
Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Chronique littéraire

Hugo Poche

Phoenix B.Asher

J'ai adoré

« Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent. »

Noël et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore cette période de l’année avec cette ambiance si particulière et ces belles décorations. Alors rien de mieux pour se plonger à fond dans ce dernier mois de l’année que de lire une romance de Noël ! J’ai eu un peu de mal à m’attacher tout de suite à Emerson et son histoire, mais j’ai finalement beaucoup aimé ce roman ! Nouvel amour, famille, désillusion, recherche de ses racines, reconnexion avec l’existentiel… tous ces sujets sont présents et font finalement de cette histoire, une romance un peu plus complexe que les traditionnels romance de Noël qui peuvent parfois être calquées sur les téléfilms et leur scénario que l’on connais tous.

J’ai bien aimé l’évolution du personnage de Emerson. Et je pense que c’est aussi pour ça que j’avais du mal au départ à l’apprécier ! Petite princesse bourgeoise de Californie, qui préfère porter des talons à la semelle rouge dans la neige par moins 10 degrés au lieu de bottes d’usage… vous voyez le genre ! Mais elle s’est révélée finalement être une jeune femme un peu perdue et qui ne sait pas trop qui elle est. Adoptée à la naissance, une part de son histoire manque pour se complaire parfaitement en tant que femme. Alors après 6 mois de réflexion, elle prend la route du Montana à la découverte de ses racines. Et on ne peut pas dire que son père biologique l’accueil de la meilleure des manières ! Elle aurait pu prendre ses clics et ses clacs et retourner sous le soleil de la côté Ouest. Mais Emerson est sûre d’elle. Elle est courageuse et sait ce qu’elle veut. Et sa rencontre avec Sage va l’aider à y voir plus clair et faire des choix pour sa vie future.

« Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana. »

Sage m’a vraiment touchée. Ce cow-boy tombe immédiatement sous le charme de la princesse Californienne et ne s’arrête pas aux premières impressions qu’elle a pu lui laisser. Il creuse et va plus loin que l’apparence. Il a toujours vécu au ranch où séjourne Emerson. C’est un homme de la nature, qui aime son travail et qui est profondément gentil. Il est très attentionné auprès de sa nouvelle protégée et a à coeur de renouer le contact entre Paul et sa fille. J’ai aussi beaucoup aimé sa mère, Lorene, une femme douce et aux petits soins pour tout le monde. Si au départ je ne cautionnais pas la relation entre Sage et Emerson (elle est fiancée quand même !), j’ai finalement adoré. Il lui ouvre les yeux et lui fait se poser les bonnes questions sur son avenir.

Les quelques descriptions des paysages enneigés du Montana m’ont vraiment donné envie de découvrir moi aussi cette partie des Etats-Unis ! J’ai beaucoup aimé ma lecture et la plume de l’auteure que je ne connaissais pas. Elle m’a donné envie de lire son autre roman sortie chez Hugo, Les jumeaux Westwood. En attendant, si vous souhaitez vous immerger un peu plus dans l’ambiance de Noël, je vous le recommande !

En bref...

L’ambiance de Noël dans les paysages enneigés du Montana est bien présente, où Emerson part à la découverte de ses origines. L’évolution de ce personnage est très intéressant, en partie grâce à Sage, ce cow-boy entreprenant et protecteur à la fois. Une jolie romance de Noël !

Vous avez aimé votre lecture ? Il vous donne envie ?

Merci à Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *