2017,  Bilan

BILAN ~ Mon année 2017

Salut ! En cette avant vieille de nouvelle année, je vous retrouve pour un petit bilan de mes lectures de 2017. Globalement, cette année a été riche en bonne lecture, j’ai rarement été déçue. J’aurais beaucoup aimé savoir le nombre de livres que j’ai lu mais malheureusement, je n’ai pas pensé à le faire. Du coup, ce sera le cas pour 2018 ! Vous pourrez voir ce petit compteur dans la bio de mon compte Instagram 🙂 Pour ce premier bilan annuel, j’ai décidé de le décomposer en deux avec trois coup de cœur et une déception. N’hésitez pas à me partager votre bilan ! ❤

Mes coups de coeur de l’année

Une saga New Romance

Un roman
Une saga Fantastique


Ma saga New Romance coup de cœur de cette année a été les Off Campus de Elle Kennedy. Je les ai dévoré en quelques semaines ! Les personnages sont terriblement attachants et même si l’histoire se passe dans une université comme beaucoup d’autres, j’ai trouvé que le hockey apportait sa petite touche d’originalité. J’ai adoré et je n’arrive toujours pas à dire quel est mon tome préféré (mais j’ai beaucoup moins aimé le dernier). Pour lire ma chronique complète ça se passe ici.

La pépite de l’année est attribuée à La vérité sur l’affaire Harry Quebert, un vrai grand coup de cœur ! On est plongé dans une affaire policière où on suit les avancées de l’enquête au même rythme que le personnage principal. L’écriture est dingue, l’histoire est dingue, les personnages sont dingues, le roman est dingue ! Si vous ne l’avez pas encore lu, il faut absolument que vous fonciez l’acheter !
Je ne l’ai pas encore terminé à ce jour mais je peux d’or et déjà dire que La passe miroir est ma saga fantastique coup de cœur de l’année ! L’univers est riche et une vraie intrigue est mise en place. Les personnages sortent des sentiers battus, ils ont tous une personnalité et un caractère bien trempé. Ophélie et Thorn, les personnages principaux, sont tellement loin des classiques « je tombe amoureux au premier regard », c’est vraiment plaisant à lire ! Je ne peux que vous la recommander ! Pour lire ma chronique du premier tome, c’est juste .

Ma déception de l’année

Sans aucune doute, ma plus grosse déception de l’année a été la saga Calendar Girl. Comme je vous l’ai expliqué dans ma chronique, j’ai eu beau lire le deuxième malgré ma déception du premier, je n’ai pas accroché du tout ! J’ai trouvé l’histoire vraiment sans intérêt et accès exclusivement sur le sexe. Sans parler de l’image réductrice de la femme… Non vraiment, je ne vous la recommande pas !
Vous en avez lu certains ? Coup de coeur ou déception ? Dites-moi tout ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *