2017,  Bilan

2 ✨ BILAN DU MOIS – Novembre

Bilan du mois de Novembre

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois de Novembre ! Encore trois romans qui ont été de très bonnes lectures, ce qui me ravie ! Comme vous pouvez le voir, il s’agit de romans totalement différents. J’ai commencé par un livre jeunesse, enchaîné sur un new adult et terminé par du fantastique ! Vous en avez lu un ? Vous préférez quel genre littéraire ? N’hésitez pas à me partager votre bilan du mois 🙂

It’s about love
Cinder
Marked Men – Tome 2



J’ai été agréablement surprise par ce roman jeunesse ! Il se lit très bien, l’histoire est rythmée, on découvre des pans du passé des personnages principaux au fil du roman et c’est ce qui m’a plu. Car malgré cette particularité, le caractère de chacun est bien établi, on n’avance pas dans le flou.
Une jolie histoire d’amour qui s’entrechoque avec un passé douloureux, des représailles et de la violence mais le tout est très bien amené. Je conseille !
J’ai beaucoup aimé cette (grande) revisite du conte de Cendrillon. L’idée de la transformer en cyborg et de créer une histoire autour d’un peuple vivant sur la Lune est très originale ! Mais j’ai aimé retrouver les quelques aspects essentiels qui rendent Cinder… Cendrillon quoi ! Le prince, le château, le bal, la vilaine belle-mère et la servante… Ils ont été abordés sous un angle totalement nouveau qui rend l’histoire très intéressante et addictive.
J’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome. Vous pouvez allez lire ma chronique juste ici !
Je l’ai dévoré comme le premier tome. Je crois que je suis définitivement fan de l’ambiance de cette saga et surtout de ses personnages ! Cette fois-ci on suit Jet et Ayden, le rockeur tatoué et la fille du Kentucky au passé sulfureux. Comme dans le précédent, on retrouve des histoires familiales assez complexes des deux côtés des personnages ces qui les rend d’autant plus intéressants !
Ayden m’a beaucoup touchée et Jet qui se veut sans attaches se révèle être un petit coeur en sucre. Foncez le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *